info@contreat.be | +32 51 43 69 21

Usine Biogaz Evian / Danone - Vinzier, France

Nos clients Evian et Danone nous ont donné la tâche de protéger les eaux souterraines d'Evian Les Bains en utilisant la fertilisation contrôlée des champs dans les environs. Nous avons utilisé un système PMMA comprenant une membrane flexible sur une surface de 720 m². Le projet a été livré en août 2016.

'La Seine Musicale' - une nouvelle salle de concert à Boulogne-Billancourt (Paris-Sud)

Nous avons été chargés par Bouygues Bâtiment IDF d’aider à la rénovation de ce bâtiment. Nous avons installé un verre d'imprégnation (11 530 m²) et un système anti-graffitis permanent (2 695 m²) en utilisant une couleur uniforme sur l'ensemble du bâtiment. La surface repousse maintenant l'eau et la saleté et demande peu d’entretien. Nous avons eu un temps très limité pour travailler et le projet a été livré en seulement 7 semaines, en avril 2017.

Parc Passionisten - Tirlemont, Belgique

Un projet similaire à celui de 'La Seine Musicale’. Nous avons été contraints de corriger la décoloration massive sur la façade de ces immeubles nouvellement construits. Un glaçage d'imprégnation a été appliqué, donnant une finition uniforme, éliminant les différences de couleurs et laissant une surface peinte non friable, à faible entretien et repoussant la poussière. Il n'y a maintenant aucune possibilité d’écoulement de rouille et la durée de vie du béton a été considérablement étendue. Les 760 m² pour Roey Group ont été achevés en mars 2017.

Pont Citadelle - Strasbourg 

Ce pont en acier devait être imperméabilisé avant que le béton ne puisse être versé. Nous avons installé une membrane imperméable à l'eau jusqu'à concurrence de 390%. L'amorce a été pulvérisée sur un substrat en acier et la 1ère couche de membrane MMA a été appliquée. La 2ème couche de membrane MMA a pu être appliquée après seulement 15 minutes ! La superficie totale de l’ouvrage était de 1 000 m2 par jour.

Réservoir de gypse (réservoir de purification d'eau) - Veurne, Benelux

Pepsico nous a engagés afin de protéger le mur de béton en phase gazeuse d'un réservoir d'épuration d'eau. Nous avons utilisé une structure PMMA, avec une membrane de 300 m2. Ce projet a été livré en décembre 2016.