info@contreat.be | +32 51 43 69 21

Étanchéité et protection des structures en béton

Contactez nous

Rendez le béton étanche ?

En tant que spécialiste par excellence dans le traitement, la protection et la réparation du béton, Contreat travaille sur base de la technologie Xolutec : une manière novatrice et intelligente en vue de garantir l’étanchéité durable et la protection des structures en béton dans des conditions extrêmes où une résistance chimique considérable constitue une exigence.

La force Xolutec

Xolutec forme une nouvelle dimension sur le plan de la durabilité. La membrane bicomposant aux fonctions de colmatage, MasterSeal M 790 sur base de technologie Xolutec, rend parfaitement étanches les entrées et les sorties des stations d’épuration, les gazoducs destinés aux égouts, les usines de production de biogaz et les encuvements secondaires (bassins de récolte).


Nous pouvons appliquer le revêtement MasterSeal M 790 sur divers fondements à l’intérieur et à l’extérieur, qu’ils soient secs ou mouillés : sur des fondements horizontaux et verticaux, sur du béton, sur du mortier en ciment, sur des fondements en acier, sur du béton armé contre la corrosion chimique, sur la corrosion en générale et sur la carbonatation.

5 avantages de Xolutec

Durcissement rapide : même en cas de faibles températures. La mise en service va donc très vite

Insensible à l’humidité

Applicable dans d’innombrables circonstances de traitement : risque réduit de retard ou de défaut éventuel

Longs cycles d’entretien & frais plus faibles quant à la préservation de la durée de vie de la membrane : diminution considérable des coûts totaux d’installation

Faible taux de COV (Composé organique volatil), facile à appliquer

  • L’eau qui passe par les conduits contient des composés sulfurés transformés par les bactéries en hydrogène sulfuré (H2S), qui s’échappe ensuite par l’eau des égouts 1.

  • Elle peut être oxydée par d’autres bactéries de sorte que l’acide sulfurique (H2SO4) apparaisse et attaque le béton en raison de sa valeur pH extrêmement faible. Ce phénomène est connu sous le nom de corrosion par acide sulfurique biogène 2.

  • Ces attaques acides surviennent dans la partie supérieure des égouts et peuvent réduire l’épaisseur de béton non protégé de 6 à 12 mm par an.

La solution étanche pour votre béton ?

Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous en dire plus sur la technologie Xolutec afin de rendre étanches vos structures en béton et de les protéger de façon durable.